Dabid Abiker et Alexandre Boussageon, dans leur emission Blog à part (qui propose une chronique quotidienne de blog le matin à 6h24) sur France Inter, nous ont fait l'honneur de présenter ce matin notre podcast Sexophonic Radio
Ouvrez vos oreilles, c'est ici sur France Inter, ecoutez... ! C'est ici
Ils sont deux bloggueurs. Elle s’appelle Katrin, avec un K et lui Corto avec un C. Il ont créé un blog qui se présente comme la première radio érotique sur internet. Surtout, ne touchez pas à votre radio, on est bien sûr France Inter mais on écoute quand même le gingle de ce blog de charme.
Ce blog aux sonorités charmantes et souvent coquines s’appelle SEXO PHONIC RADIO. Pas besoin de bouton pour trouver la fréquence, il suffit de caresser votre souris et d’appuyer au bon endroit. Et là, au hasard des clics, vous allez déclencher un son. Par exemple la lecture par Katrin de cet extrait de "Bilitis", le célèbre livre de Pierre Louys, ça s’appelle le baiser. Ecoutez nous dit le blog cette petite douceur d'une sensualité paienne.
Un texte sur les fruits de saison et le libertinage, un extrait du cantique des cantiques, le chant amoureux du Roi Salomon, ou bien la découverte des musiques océano-sensuelle de Corto, c’est le programme de la Sex Phonic Radio.
Et contrairement à une idée reçue, ce n’est pas parce qu’on est sur un blog qu’il n’y a pas de page de publicité. Katrin vous propose, en y mettant bien sûr les formes, d’acquérir selon un prix à débattre, une de ses petites culottes. On écoute la réclame.
Le blog ce sont aussi des ambiances, des bruits, de la musiques qui, sans être aphrodisiaques incitent à profiter des 5 sens que la nature nous a donnés. Mais personnellement, ce que j’aime avec la Sex Phonic Radio, c’est d’abord l’alibi culturel. On peut l’écouter sans éprouver la moindre culpabilité pour la simple et bonne raison que c’est grâce à la littérature, grâce à des auteurs comme Victor Hugo, et oui, c’est l’auteur des Misérables, qu’on peut fantasmer tout en découvrant la littérature. Aller, on découvre un dernier extrait sonore.
Une dernière chose, même si cette petite radio en ligne est pleine de tentations inavouables, faut pas ça vous empêche d’être fidèle à France Inter.
Une chronique de David Abiker.
__________________________________________________________________________________
David Abiker est entre autres chroniqueur dans l'émission Arret sur images(France 5), il collabore également à la revue Médias et à Men's health. Il bloggue sur www.bigbangblog.com et vient de publierle Musée de l'homme aux éditions Michalon.
Alexnadre Boussageon est rédacteur en chef au Nouvel Observateur
Les commentaires récents