" Minette Accentiévitch a une tête, et tout ce qui va avec. Les yeux, la bouche, et ainsi de suite. Son corps est mince, élancé. Elle a de beaux seins fermes, ils pourraient être un peu plus gros, mais bon. Elle a des jambes longues et fines, des fesses superbes. Des parties génitales aussi, bien entendu, ainsi qu’'un estomac, un foie… Elle a tout, Minette Accentiévitch, même un vide dans la cage thoracique, lequel bat comme une horloge, comme un cœur."
On attend avec impatience la sortie en librairie, le 12 Novembre 2009, des "Aventures de Minette Accentiévitch" de Vladan Matijevic (auteur réputé de Serbie) qui font le récit des péripéties charnelles et existentielles d’une jeune et irrésistible dévoreuse d’hommes.
J'avais découvert cet auteur lors de la publication du texte en 2007 par les Allusifs, et je me rejouis de voir ce recit revisité par les superbes illustrations de Gérard DuBois (dont le talent est vraiment à découvrir ici ).
Félicitons encore l'audace un brin sulfureuse des éditeurs Quebécois des Allusifs qui nous offrent un bel objet-livre capiteux et foutraque et des pages de lecture oniriques et poétiques, d'un érotisme joyeux.
Vladan MATIJEVIC, Les aventures de Minette Accentiévitch - Les Allusifs, 2009
Commentaires