Le Dr Nicolas Venette a écrit en 1689, selon les historiens, peut-être le tout premier manuel d'instruction sur la sexualité, destiné aux maris et femmes, "Tableau de l'amour conjugual" et qui fut un grand succès de librairie pendant plus de deux siècles.
Au milieu de descriptions scientifiques et techniques, on y trouve des questions existentielles erotico-amoureuses d'une cruelle actualité auxquelles il répond à la fois avec sérieux et un soupçons de légereté.
Voici pour la première que j'ai selectionné:
"En quelle saison, on se caresse avec plus de chaleur?"
Si vous souhaitez jouer au docteur, donnez votre avis sur la question et argumentez! Vous pourrez la comparez à la réponse du Maître bientôt...
Photo: source inconnue
Ce devrait être en hiver, pour mieux se réchauffer.
Mais mon expérience personnelle situe la haute température des amours en automne.
Rédigé par : Comme une image | mardi 27 nov 2007 à 14h02
Lançons-nous!
Sans nul doute c'est la saison de la moiteur, au coeur de l'été, que nu, allongé dans ses draps de soie, écrasé par une chaleur à peine allégée par la brise montant difficilement de la mer, l'Homme redécouvre avec intensité le cratère originel de sa compagne, qu git, allanguie, reins creusés, un bras pendant mollement le long du lit, impuissante sous les effets de sa langue.
L'été donc.
Rédigé par : Theman | mardi 27 nov 2007 à 18h35
Très bel Uni-vers...
Rédigé par : Clair de l'Une | mardi 27 nov 2007 à 23h00
la moiteur de juin. Les corps alanguies, l'un contre l'autre. L'un caressant l'autre avec la chaleur de sa langue, allant toujours plus loin dans les tréfonds de la sensualité.
Rédigé par : Philippe GUERMEUR | jeudi 29 nov 2007 à 00h09